Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Dans ma bulle..."
Newsletter
21 septembre 2008

Mon cœur Badaboum

chat_coeur

bOUm bOUM Boum ou plutot BouMbOUM BouMboum, quand je pose ma tête sur l'oreiller, je l'entend.....chut!!! BouMbOUm et se petit souffle qui suit chuuuut!!! Je l'entend battre ou plutot courir et pourtant ce souffle, ce c--ur aussi longtemps que je m'en souvienne, n'a pas toujours susurré à mon oreille pour m'aider à trouver le sommeil.
Ce c--ur si expréssif aujourd'hui, manquait de souffle à l'aube de ma vie. Il est arrivé avec moi sur terre mal assemblé, comme un jeu de construction monter à l'envers et qui risque à tout moment de vasiller.
Les yeux fermé et ce mécano que je vois comme un géant démonter ce petit moteur, puis le remonter sans un seul mode d'emploi...le souffle de cette femme qui patiente dans le couloir comme si elle attendait son propre c--ur, comme si le siens avait arreté de battre à l'instant même ou le mécano remontait le petit moteur tout glacé...et tic tac les minutes qui deviennent des heures et tic tac ca y est....le petit moteur redemarre, le mecano est soulagé, le souffle de la femme s'apaise et une vie reprend...ou plutot commence, seulement quatre années apres avoir vu le jour...une renaissance en quelques sortes.
Et depuis? bOUm bOUM Boum ou plutot BouMbOUM BouMboum, quand je pose ma tête sur l'oreiller, je l'entend.....chut!!!
Il bat et je vis....quand à celui qui le fera chavirer dans un autre sens?... il n'est pas encore arrivé...!!!

LynesSs'

Publicité
Commentaires
S
Très beau texte, plein d'émotion quand on sait...je pense ne pas me tromper ma puce en disant que je sais...je sais ce qui se traduit derrière ces mots...et ces mots sont lourds de sens...lourds de bataille...mais pour arriver à une voctoire...je pense ne pas me tromper ma chérie en te disant...BouMbOumBouM...et pour la vie...que ce BouMbOumBouM résonne encore et toujours...à travers ta tête, ta poitrine, ton corps...et pour toujours...<br /> Bisou ma puce<br /> ta soeur de coeur, Saicka
Publicité
"Dans ma bulle..."
"Dans ma bulle..."
Publicité