Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Dans ma bulle..."
Newsletter
10 décembre 2008

Je veux rentrer chez moi

Le soleil se termine au loin, embrase les tours
Je marche seul comme ceux que n'embrasse plus l'amour
Les rues sont larges pavées d'love, mes souvenirs d'enfance
Et les murs noircis d'jaune pisse, triste adolescence
Bien qu'il fasse depuis peu nuit, c'est comme si le jour n'se levait jamais vraiment ici
Rêves collectifs, argent sale, femmes, voitures
Tu m'étonnes, que ma vie ne soit pas faite sans rature
Je m'suis longtemps demandé c'qu'il y avait au-delà des immeubles
Cette question creuse un trou que souvent le vide meuble
Mais bref j'ai vu la suite, comme la terre promise
Et une vie moins digne ne pourrait être admise
J'recrache comme l'herbe l'air d'hiver
Du haut d'ma dégaine faite pour les faits divers
Le bus arrive que j'prends comme tout le monde
J'voudrais bien avoir d'la thune comme tant d'monde
Je veux...

Refrain:
Je veux rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi
Juste rentrer chez moi
Laissez-moi, juste rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi
Je veux juste, juste rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi
Laissez-moi, juste rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi

Nos visages sont tous différents et tous anonymes
Pourtant, c'est la même mélancolie que l'on décline
Tous, à l'ombre de nos tracas quotidiens
Probablement tous moins proches du tout que du rien
Ma mère hausserait les épaules et m'dirait

«C'est comme ça. Que veux-tu? n'est-ce pas ici qu'on a porté nos pas?»
Une vieille dame «Madame, est-ce que vous voulez vous asseoir?»
Elle saisit fort son sac à main et fait semblant de n'pas m'voir.
Mon indifférence, sa peur, réglées sur le même conditionnement
Parce que c'est comme ça qu'on vit, depuis tellement longtemps
On s'croise, on s'toise c'est rare qu'on échange
Ce genre de situations fait qu'des fois on y pense
Mais ça c'est au mieux, au pire on s'embrouille
Face à l'autre dans c'monde on a la trouille
Beaucoup rêvent d'être riches et célèbres
Comme si à part ça tout était funèbre

Refrain:
Je veux rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi
Juste rentrer chez moi
Laissez-moi, juste rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi
Je veux juste, juste rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi
Je veux juste, juste rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi

Et quand j'veux descendre les contrôleurs montent
A peine ils m'voient ils s'braquent comme si j'fraude y s'trompent
J'prends mon ticket, j'leur jette à la gueule
Et j'enfonce ma tête, dans mon veston, laissez-moi m'en aller, je marche seul
Les lumières de la ville quand les soirs d'hiver elles s'allument
C'est tellement agréable, j'avance mais je rêve de recul
Au bout d'mon bras gauche y'a mon sac de sport
Faut dire qu'j'en ai fait contraint quand j'étais dehors
Dans l'sac quelques habits propres et quelques bricoles
Le genre de trucs qui valent rien ici là-bas d'l'or
J'pourrais m'sauver, courir puis disparaître
Après sûrement un avis d'recherche les pleurs de ma mère
Alors ça sert à rien, j'aurais dû y penser avant d'être un vaurien
J'y suis presque, triste, je vois déjà chez moi d'loin
Devant les portes immenses infinies du pénitencier
Bienvenue dans l'abîme de nos destinées

Refrain:
Je veux rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi
Juste rentrer chez moi
Je veux juste, juste, juste rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi
Je veux juste, juste, juste rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi
Je veux juste, juste, juste rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi

Je veux juste, juste, juste rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi
Je veux juste, juste, juste rentrer chez moi
Laissez-moi simplement rentrer chez moi
Je veux juste, juste, juste rentrer chez moi
Laissez-moi s'il vous plaît rentrer chez moi

...

Abdel Malik

Jveux rentrer chez moi

Publicité
Commentaires
Publicité
"Dans ma bulle..."
"Dans ma bulle..."
Publicité